ALGÉRIE
25/08/2019 14h:34 CET

Le ministre de l'intérieur rencontre les retraités de l'armée

DR

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Salah Eddine Dahmoune, a reçu ce dimanche 25 août 2019 des représentants de l’association nationale des retraités et radiés de l’armée nationale populaire, à leur tête M.  Tamer M. Ghodbane, a annoncé le ministère dans un communiqué.

“Cette rencontre a été une occasion au ministre d’exprimer la gratitude de l’Etat algérien à l’égard des éléments de cette frange, soulignant “la nécessité de tendre les ponts du dialogue de manière continue avec les représentants de cette association pour poser leurs préoccupations”, lit-on.

Le ministre de l’Intérieur a ensuite rappelé “l’intérêt que portent les autorités locales aux préoccupations exprimées par cette association, affirmant travailler pour régler les problèmes en suspens”.

“Le président de l’association a de son côté exprimé ses remerciements au ministre” pour avoir été accueilli  et entendu.

La marche des retraités, radiés de l’armée a été réprimée la semaine passée,  dans la nuit du samedi à dimanche dernier par des éléments de la Gendarmerie nationale, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Composée de catégories hétérogènes, cette association, regroupant ainsi d’anciens militaires de l’activité, d’anciens contractuels, d’invalides, de radiés, de rappelés et d’appelés du contingent maintenus, porte, depuis des années, plusieurs revendications, à l’instar de l’augmentation de la pension ainsi que la prise en charge médicale et sociale.