TUNISIE
25/04/2018 15h:56 CET

Le ministre de l'Enseignement supérieur Slim Khalbous, prêt à faire payer aux étudiants étrangers l'accès aux universités tunisiennes

“Cette mesure est de nature à générer des ressources supplémentaires pour les universités”

Anadolu Agency via Getty Images

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a indiqué, mercredi, que son département étudie la possibilité de rendre payant l’accès des étudiants étrangers aux universités tunisiennes.

“Cette mesure est de nature à générer des ressources supplémentaires pour les universités”, a déclaré aux médias le ministre en marge du forum économique africain qui se tient actuellement à Tunis.

“La Tunisie a mis en place une grande stratégie visant à renforcer le partenariat avec l’Afrique”, a-t-il soutenu, précisant que cette stratégie vise principalement à attirer les étudiants africains francophones et à exporter l’expérience tunisienne.

“Il est possible aujourd’hui d’augmenter le nombre de ces étudiants”, a-t-il dit, faisant savoir que les universités tunisiennes comptent aujourd’hui 7500 étudiants étrangers dont 3000 sont inscrits dans des établissements publics.

Le ministre a souligné que le renforcement du partenariat “Afrique- Afrique” figure parmi les principales priorités de son département, surtout que nombre de pays africains veulent attirer à leur tour des étrangers.

“Cela ne peut être que bénéfique pour l’économie tunisienne”, a-t-il conclu.

Le forum économique africain qui a démarré mardi à Tunis, vise principalement à favoriser le partenariat Sud-Sud et impulser les échanges économiques entre les pays africains.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.