TUNISIE
25/04/2018 18h:45 CET

Le ministre de la Défense israélienne appelle son chef d'État-major à recruter l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah

L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah ciblé par l'armée israélienne?

Carl Recine / Reuters

La star du football égyptien Mohamed Salah enrôlé par l’armée Israélienne? 

C’est un peu les termes du tweet, publié sur le ton de la boutade, par le ministre de la Défense Israélienne Avidgor Liberman, après le match stratosphérique de l’attaquant de Liverpool en demi finale de la Ligue des Champions contre l’A.S Roma. 

“Je téléphone sur le champ au chef d’état-major pour lui dire d’engager Mohamed Salah dans l’armée”

Si cela relève de la plaisanterie, en plus de l’admiration pour le génie du ballon rond égyptien, ce n’a pas laissé insensible sur les réseaux sociaux ni les médias faisant la une du Jérusalem Post et repris par le site spécialisé l’Équipe.

Comme l’explique le média français, lorsque l’attaquant égyptien évoluait au FC Bâle (Suisse) en 2013, il avait été accusé d’avoir prétexté “un changement de chaussures pour ne pas serrer la main des joueurs de l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv, avant un tour préliminaire de Ligue des champions”.

Mohamed Salah avait alors évité cette polémique affirmant ne pas s’intéresser à la politique et justifiant son geste par la pression du match.

Auteur de 43 buts en 47 match toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Mohamed Salah a été le principal artisan de la victoire de Liverpool face à l’A.S Roma en demi finale de Ligue des champions avec 2 buts et de passes décisives. Liverpool a remporté la manche aller sur le score de 5 buts à 2.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.