TUNISIE
08/08/2019 15h:51 CET | Actualisé 08/08/2019 15h:51 CET

Le ministère du Transport annonce des mesures pour faciliter les déplacements des Tunisiens lors des congés de l'Aïd

Le ministère du Transport a pris ses précautions pour faciliter les déplacements des Tunisiens pour le congé de l'Aïd.

Thierry Monasse via Getty Images

Le ministère du Transport a annoncé, jeudi, une série de mesure visant à faciliter les déplacements des Tunisiens en marge de la célébration de l’Aïd El Idha, dimanche 11 août prochain.

Le ministère a autorisé, sur la période comprise du vendredi 09 août au lundi 12 août, les sociétés publiques de transport terrestre à programmer des voyages supplémentaires sur l’ensemble de leurs lignes. Ainsi, 3102 trajets supplémentaires seront assurés pour un total de 7966 trajets, soit une hausse de 39% par rapport à l’offre habituelle.

 

Par ailleurs, un parc de plus de 20 bus supplémentaires a été mis à la disposition de la Direction générale du transport terrestre pour les journées du 09 et 10 août afin de faire face à une trop forte demande.

De son côté, la Société Nationale des Chemins de Fer assurera 335 voyages, 31 de plus qu’en période normale. Au total, 101356 seront proposés aux passagers.

Concernant les louages, ces derniers ont été exceptionnellement autorisés à transporter les voyageurs sur l’ensemble du territoire, pouvant ainsi quitter les zones géographiques délimitées par les licences qui leurs sont accordées. Selon le ministère du Transport, les louages permettront à 80.000 voyageurs de se déplacer.

La Tunisie fêtera dimanche l’Aïd El Idha. Les Tunisiens auront ainsi un congé de 4 jours puisqu’en plus du week-end, le deuxième jour de l’Aïd, le lundi 12 août est férié ainsi que le mardi 13 août qui correspond à la fête nationale de la Femme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.