MAROC
15/09/2019 17h:42 CET

Le ministère de l'Education nationale dément le recours à des enseignants sénégalais

Mise au point.

YOUSSEF BOUDLAL / REUTERS

DÉMENTI - Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démenti les informations faisant état du recours à des enseignants sénégalais à partir de la saison scolaire actuelle.

Dans un communiqué, relayé par la MAP, ce département a qualifié de “dénuées de tout fondement” les informations selon lesquelles des enseignants en provenance du Sénégal seront recrutés pour enseigner, à partir de la saison scolaire actuelle, certaines matières comme le français, l’anglais, les mathématiques ainsi que d’autres disciplines scientifiques, telles les sciences physiques et naturelles.

Une rumeur qui court sur la toile depuis déjà plusieurs mois. Le ministère avait publié une mise au point concernant le même sujet en avril de l’année dernier, rappelle la même source.

En effet, il y a quelques mois le département de Saaid Amzazi publiait un premier communiqué dans lequel il réfutait une information publiée par une chaîne arabophone et relayée en ligne, concernant le recours à des “enseignants de pays africains pour pourvoir le manque en matière de mathématiques et d’anglais”, rapporte Hespress.