TUNISIE
24/08/2018 15h:29 CET

Le Ministère de la Santé met en garde contre les risques de choléra en Tunisie

Suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.

Dans un communiqué publié le 24 août 2018, le Ministère de la santé tunisien, a annoncé que les mesures de prévention contre le choléra sont en cours et se multiplient, suite aux cas signalés en Algérie, mettant en garde les citoyens des risques dus à la propagation d’épidémies.

 En effet, 41 cas de choléra ont été enregistrés en Algérie, au 23 aout, parmi 88 cas suspectés.

Selon un article du HuffPost Algérie, “L’épidémie du choléra s’est propagée en raison du non-respect des règles d’hygiène concernant la consommation de certains aliments, excluant une contamination liée à la consommation d’eau”.

Aucun cas n’a été enregistré en Tunisie, selon les activités de prospection épidémique, a annoncé le Ministère de la Santé. Mais suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.

Le Ministère assure avoir intensifié les contrôles afin de vérifier si l’eau potable et les produits d’alimentation respectent bien les normes.

Il a aussi appelé les citoyens à ne pas consommer de l’eau de sources inconnues, à bien désinfecter les récipients et ustensiles de cuisine, à bien laver les légumes à l’eau de javel et à éliminer les déchets domestiques et les eaux usées d’une manière hygiénique. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.