MAROC
24/08/2019 12h:25 CET | Actualisé 24/08/2019 12h:26 CET

Le ministère de la Jeunesse rejette toute responsabilité dans l'élimination de l'équipe nationale de Badminton

Et dément les allégations publiées sur les réseaux sociaux.

Facebook/Fédération Royale de Badminton

DÉMENTI - Le ministère de la Jeunesse et des Sports réplique et dément les allégations au sujet de l’élimination de l’équipe nationale de Badminton aux 12èmes Jeux africains qui se tiennent actuellement au Maroc jusqu’au 31 août.

Dans une mise au point, partagée vendredi, le ministère répond aux accusations publiées par une personne anonyme sur un réseau social. Dans un “communiqué”, cette dernière affirme que le département de Rachid Talbi Alami est responsable de l’élimination de l’équipe nationale du tournoi de Badminton des Jeux africains. Pour le ministère, il s’agit là d’une allégation dénuée de tout fondement et il explique qu’il n’est pas autorisé à choisir le staff des équipes nationales ni à superviser leur entraînement. 

“Ces tâches incombent à la direction technique des Fédérations sportives concernées par la discipline”, rappelle la mise au point du ministère. Selon la même source, l’auteur de ce “communiqué” ignore les ABC des participations sportives et les normes techniques relatives à la sélection des joueurs et aux méthodes de préparation sportive.

“Cet individu parle au nom de la Fédération royale marocaine de Badminton en usurpant une identité”, soutient le ministère, ajoutant que les données contenues dans ce “communiqué” sont “erronées et mensongères”.