ALGÉRIE
19/04/2018 20h:24 CET

Le ministère algérien des Affaires étrangères dément l'information selon laquelle l'ambassadeur du Mali a été rappelé

DR

Le ministère des Affaires étrangères a démenti (indirectement) le rappel par le Mali de ses représentations diplomatiques en Algérie. L’ambassadeur du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu ce jeudi 19 avril 2018 au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, a indiqué le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

“Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nany Touré, Ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement”, a précisé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

Cette rencontre, “qui intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l’Energie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4e Salon international de la créativité auquel le Mali était l’invité d’honneur, a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de convenir des actions futures de nature à la dynamiser davantage”, ajoute le porte-parole du MAE.

Ce matin, plusieurs médias, dont la BBC Afrique, citant le ministre malien des Affaires étrangères, affirme que le Mali a “rappelé son ambassadeur en Algérie pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants”.