MAROC
29/08/2019 16h:42 CET

Le milieu du football rend hommage aux victimes du drame de Taroudant

Les inondations survenues hier ont fait au moins sept morts.

TAROUDANT - Mercredi 28 août, au moins 7 personnes, dont un adolescent de 17 ans, ont perdu la vie suite à des inondations causées par les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant.

Ces derniers assistaient à un match de foot opposant deux équipes issues de douars voisins, quand les fortes crues ont rapidement envahi le terrain construit au bord d’un oued et détruit les tribunes où certains s’étaient réfugiés.

Un drame qui a provoqué une large émotion, notamment dans le monde du football. En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs athlètes ont rendu hommage aux victimes et à leurs familles. Parmi eux, de nombreux internationaux marocains comme notamment les frères Amrabat, Younes Belhanda, ou encore Abdes Ouaddou:

 
Instagram/Amrabat
Amrabat

“Toutes nos condoléances aux familles des victimes des inondations du terrain de Tizert dans la province de Taroudant”

Au niveau national, de nombreux clubs et professionnels du football ont également exprimé leur peine suite à cet évènement. Parmi eux, l’entraîneur du Fath Union Sport (FUS), Walid Regragui. Le club a également posté dans la matinée un message de condoléances:

Les Casablancais du Raja et du Wydad se sont également exprimés sur les réseaux sociaux suite à la tragédie: 

“La séance d’entraînement de ce matin a débuté par la lecture de la Fatiha pour les âmes des victimes de la catastrophe du stade de Taroudant et des inondations.
Le Raja Athletic Club, à travers toutes ses composantes, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, demande au Tout-Puissant de guérir tous les blessés et accorder la miséricorde aux victimes, et que Dieu les accueille dans son vaste paradis, et inspire patience et réconfort à leurs familles et à leurs proches”

“C’est avec une profonde tristesse que toutes les parties du Wydad Athletic Club ont appris le décès de plusieurs victimes, suite aux inondations torrentielles sur un terrain de football, dans la commune de Tizert dans la région de Taroudant
En cette triste occasion, le Wydad Athletic Club présente aux familles des victimes ses sincères condoléances, que Dieu ait pitié des victimes de cette tragédie et donne à leur famille et à leurs proches patience et réconfort. 

À Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.”

En Espagne aussi, le monde du sport a tenu à rendre hommage aux hommes décédés:

La liga/Facebook
liga

“La liga pleure les victimes de la catastrophe des inondations de Taroudant
Nos sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.”