MAROC
22/07/2019 17h:35 CET

Le message de Medhi Benatia à Hervé Renard après l'annonce de sa démission

“Vous concernant, je ne retiendrai que du positif, un homme intègre avec des valeurs, un Monsieur!" écrit le capitaine des Lions de l'Atlas.

DR

FOOTBALL - “Coach, simplement vous remercier pour ces 3 dernières années passées ensemble” a écrit le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, dans un message adressé au sélectionneur Hervé Renard, qui a récemment quitté ses fonctions à la tête de l’équipe nationale marocaine. 

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe, dimanche 21 juillet, lorsque l’homme à la chemise blanche a publié sur ses réseaux sociaux un communiqué annonçant son départ, après des rumeurs successives de démission ces dernières semaines dans la presse marocaine et internationale. 

Et le bal des hommages débute avec un message du capitaine Benatia, qui a remercié son coach sur sa page Facebook, après trois années sous ses ordres. ”...Tout n’a pas été facile durant cette période, mais nous avons atteint certains de nos objectifs. On méritait sûrement mieux et aurait pu faire mieux!” a écrit l’international marocain, probablement en référence aux éliminations du Maroc en phase de poule au Mondial 2018 de Russie et en huitièmes de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ce mois de juillet 2019. 

“Vous concernant, je ne retiendrai que du positif, un homme intègre avec des valeurs, un Monsieur! Pour l’avenir je vous souhaite le meilleur et plein de bonnes choses dans vos projets. Je n’ai pas de doute qu’on aura l’occasion de se revoir en dehors des terrains et ce sera toujours avec un grand plaisir” écrit l’ex-homme de Renard, accompagnant son texte de photos en compagnie du coach. 

Dimanche, l’ex-sélectionneur a publié un communiqué dans lequel le mot “démission” n’est jamais utilisé, mais où il annonçait “clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse”. Une décision, “prise bien avant la CAN 2019”, nous apprenait-il. 

Cette annonce intervient alors que depuis plusieurs jours les rumeurs couraient autour du départ du “sorcier à la chemise blanche”. Des bruits de couloirs alimentés par l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la CAN 2019. D’ailleurs, lundi dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti dans un communiqué que le sélectionneur national ait quitté son poste “pour l’instant”. Sur la démission de Renard à présent confirmée, dimanche, la FRMF n’a pas encore réagi.