ALGÉRIE
05/11/2018 12h:43 CET

Le Mercure Skikda renforce la présence du groupe Accor Hotels en Algérie

Il renforce, aussi, le portefeuille de la marque en Algérie, en complément du Mercure Bab Ezzouar et très prochainement du Mercure Ain Benian

Associated Press

Le groupe AccorHotels,a signé la fin octobre dernier un contrat de management avec Rania Land pour le Mercure Skikda. Cet hôtel milieu de gamme situé dans la ville portuaire de Skikda en Algérie comptera 178 chambres et ouvrira ses portes en 2020.

Le Mercure Skikda permettra à ses clients de savourer une offre de repas et de boissons soigneusement sélectionnés dans un restaurant ouvert toute la journée et un second restaurant de spécialités. Les clients à la recherche de bien-être pourront utiliser le centre de fitness, les piscines intérieure et extérieure, ainsi que le spa de l’hôtel.

Skikda abrite le troisième plus grand port commercial d’Algérie et plusieurs sociétés de gaz naturel, de raffinage du pétrole et de pétrochimie. Avec le développement de l’activité économique de la ville et des zones voisines, le Mercure Skikda accueillera les principales activités MICE de la région en offrant ses salles de réunion à la pointe de la technologie et son business center. Ce nouvel hôtel AccorHotels répondra non seulement répondant aux besoins de la clientèle d’affaires mais aussi d’un tourisme domestique attiré par la beauté des sites balnéaires de Skikda.

À l’issue de la signature, Mark Willis, Directeur Général de AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : “La marque Mercure est synonyme d’une approche qui allie un profond encrage local à un engagement sans compromis sur la qualité. Notre partenariat avec Rania Land représentera cet ADN de marque à travers le Mercure Skikda, et insufflera un nouvel élan au développement de la marque en Algérie.”

Pour Mohamed Amine Benkeniou, promoteur et initiateur du projet, le Mercure Skikda, permettra de “contribuer de manière positive au développement des installations MICE de la ville et répondre ainsi à la demande croissante des voyageurs d’affaires. Nous sommes fiers de collaborer avec AccorHotels, le plus grand opérateur hôtelier d’Afrique, pour mener ce projet à bien. Nous remercions également le groupe B.C Consulting et son Président Fondateur, Dr A. Bekgat qui ont rendu cette belle collaboration effective. ”

Mercure Skikda fait partie du concept original milieu de gamme d’AccorHotels que sont les hôtels Mercure, qui proposent aux clients une expérience authentique et une offre de services et équipements de renommée internationale dans toutes les grandes destinations.

Il renforce, aussi, le portefeuille de la marque en Algérie, en complément du Mercure Bab Ezzouar et très prochainement du Mercure Ain Benian en cours de développement, tous deux situés à Alger. Il porte le nombre de Mercure sur la zone Moyen-Orient et Afrique à plus de 35 hôtels en exploitation et en développement, soit plus de 7 000 chambres.