MAROC
14/07/2019 09h:16 CET | Actualisé 14/07/2019 09h:16 CET

Pour Neymar, la "Remontada" du Barça face au PSG est le meilleur souvenir de sa carrière

Les fans du PSG apprécieront.

Oh My Goal

FOOTBALL - Pour les joueurs et les supporters du PSG, il ne pouvait pas y avoir pire insulte. Interrogé sur ses meilleurs souvenirs sur le terrain, le Brésilien Neymar -pourtant sous contrat avec le PSG- a affirmé qu’il s’agissait de la terrible “Remontada”, qui a coûté sa place au club parisien en Ligue des Champions. 

Dans une interview accordée samedi 13 juillet au média sportif “Oh My Goal!” le joueur a évoqué le meilleur souvenir de sa carrière. Et pour lui, il a eu lieu alors qu’il évoluait sous les couleurs du Barça... et aux dépens du PSG dont il est actuellement l’attaquant.

“Il y a deux moments: notre victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil et lorsque nous avons gagné contre Paris avec Barcelone. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c’était incroyable. Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça”, a-t-il déclaré.

Avant d’en rajouter une couche, lorsqu’il a été questionné sur son meilleur moment dans les vestiaires: “La Remontada. C’était complètement dingue, nous étions tous fous. Je pense que c’est le meilleur souvenir pour nous tous.”

La Remontada, terme désormais consacré pour évoquer l’élimination du PSG par le FC Barcelone (6-1) en 8eme de la Ligue des Champions, reste un moment particulièrement douloureux pour les joueurs et les supporters parisiens. Et sans surprise, les déclarations du Brésilien ont immédiatement fait réagir les internautes, amusés, choqués ou déçus, en fonction du club qu’ils supportent.

Cerise sur le gâteau, cette interview a été publiée quelques heures après que Neymar a posté dans sa story Instagram une très courte vidéo montrant une superposition d’une photo de lui et de son père, avec l’écusson du Barça entrelacé au milieu de leurs visages, sur une fresque murale. Et pour ajouter encore au mystère, un verset de La Bible a été inscrit tout en haut à droite: “Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer.”

De quoi continuer à alimenter le feuilleton sur son éventuel départ du PSG - qui lui a d’ailleurs ouvert la porte - et sur son retour au Barça, qui lui aussi ne cesse d’envoyer des signaux en ce sens. Le retour à l’entraînement du PSG prévu lundi 15 juillet s’annonce donc sous les meilleurs auspices.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.