ALGÉRIE
29/01/2019 12h:28 CET

"Le Meet-Up Event" consacre sa première édition à l’intelligence artificielle

Le Meet-Up Event est un concept dont l’idée est de créer un événement ponctuel sur une thématique précise, qui permettra au grand public de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux.

Meet up event /FB

L’intelligence artificielle sera le thème de la première édition du “Le Meet-Up Event”, une rencontre qui rassemblera des conférenciers, startups, entreprises et grand public pour découvrir l’intelligence artificielle et comprendre ses enjeux. L’évenement se tiendra le 9 février au théâtre national d’Alger.

“Le Meet-Up Event est un concept dont l’idée est de créer un événement ponctuel sur une thématique précise, qui permettra au grand public de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux. Pour cette première édition j’ai choisi l’intelligence artificielle” précise Hind Tertag, organisatrice de l’évènement.

 

 

Cette thématique sera exposée par deux intervenants ; Idriss Aberkane spécialiste en neurosciences, abordera “L’intelligence artificielle est-elle supérieure à l’intelligence humaine”. Le second intervenant est l’architecte Halim Faidi, son intervention s’intitule “le futur c’est demain” et portera sur les villes de demain.

″À l’horizon 2035, l’intelligence artificielle fera pleinement partie de notre vie. Le monde tel qu’on le connaît va complètement changer. Certains métiers vont évoluer, d’autres disparaitre et de nouveau vont apparaître. L’idée est d’informer le grand public sur cette technique qui ne concerne pas seulement les professionnels” indique Hind Tertag sur radio M.

Innovez en intelligence artificielle

Hind Tertag, a informé sur les ondes de radio M, qu’en marge du “Meet-Up Event”  un concours a été lancé autour du thème de l’intelligence artificielle.

Chaque candidat devait participer avec une vidéo de moins de minutes, pour démonter l’utilisation de l’intelligence artificielle “le joue de la rencontre, les candidats au concours sur l’intelligence artificielle projetteront leur vidéo au public qui démontre une expérience avec cette technique Les membre du jury va les départager et primer trois d’entre eux. À la clé une formation en ligne certifiante d’une durée de 11 semaines, donnée par Andrew Ng, professeur à l’université de Stanford et fondé de Google Brian” conclut l’organisatrice.