MAROC
30/04/2018 11h:59 CET

Le Maroco-Néerlandais Hakim Ziyech élu joueur de l'année à l'Ajax

Une récompense pour l'ajacide qui signe une "excellente saison".

Ajax

FOOTBALL - Alors que des rumeurs de transfert vers l’AS Roma se répandent ces jours-ci, l’international marocain Hakim Ziyech a reçu, dimanche, le trophée du meilleur joueur de l’année à l’Ajax, un prix décerné par les supporters du club d’Amsterdam. 

Le milieu de terrain de 25 ans a fait, selon le club, “une excellente saison” qui lui a valu de remporter la statuette Rinus Michels pour ses 9 buts et 14 passes décisives cette saison en Eredivisie. Une récompense à laquelle il ne s’attendait pas et dont il se dit heureux. 

“Hakim est un artiste sur le terrain (...) Il est phénoménal, c’est comme ça qu’on le connaît, c’est un vrai meneur de jeu, c’est un plaisir de l’avoir avec l’équipe ”, a déclaré l’entraineur, Erik ten Hag, qui ajoute qu’il ne souhaite “rien de plus que le garder à l’Ajax”. 

Cependant, si les rumeurs de transferts lors du mercato estival se confirment, Hakim Ziyech devrait quitter le club hollandais et rejoindre l’AS Roma... pour un montant de transfert estimé supérieur à 50 millions d’euros selon le média Lions de l’Atlas, qui précise que Everton, Liverpool, Valence ou encore Dortmund, auraient des vues sur le joueur maroco-néerlandais.

En attendant plus de précisions sur son avenir en championnat européen, Hakim Ziyech prendra part, avec ses 22 coéquipiers marocains, au mondial 2018 en Russie. Il avait d’ailleurs annoncé, devant les caméras de beIn Sports le 28 avril dernier, ne “penser qu’à la coupe du monde”.