MAROC
11/04/2019 18h:06 CET

Le Marocain Mouad Hajji désigné nouveau secrétaire général de la CAF

Il est le deuxième Marocain à occuper ce poste après Hicham El Amrani.

FOOTBALL -  La Confédération Africaine de Football vient de désigner un nouveau secrétaire général. Le Marocain Mouad Hajji remplace ainsi Amr Fahmy, remercié sans que la CAF ne dévoile les raisons de son limogeage.

Membre de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dans laquelle il occupe  le poste de directeur de la Commission de la Coopération Internationale, Mouad Hajji a été chef de cabinet du ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, entre novembre 2009 et mars 2011.

Également spécialiste en médecine dentaire, le désormais secrétaire général de la CAF a par ailleurs présidé la commission éthique au sein du Raja de Casablanca et coordinateur général de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF).

Il y a quelques semaines, Mouad Hajji avait intégré la CAF pour occuper le poste de coordinateur général. Un poste qu’il quitte aujourd’hui pour prendre ses nouvelles fonctions. Il devient ainsi le deuxième Marocain à embrasser cette responsabilité au sein de l’instance d’Ahmad Ahmad, après Hicham El Amrani, secrétaire général à l’époque du Camerounais Issa Hayatou, ex-président de la Confédération africaine de football.