MAROC
25/11/2018 18h:34 CET

Le Marocain Hamza El Fadly sacré meilleur artiste masculin en Afrique du nord à Accra

Il était en compétition avec les plus grands talents du continent

Hamza el fadly

MUSIQUE - C’est une véritable consécration pour le jeune chanteur marocain. Nominé lors lors de la 5ème édition des All Africa music awards (AFRIMA), le Marocain Hamza El Fadly a été sacré meilleur artiste masculin en Afrique du nord, dans la soirée du samedi 24 novembre à Accra.

Compétition d’envergure qui décerne chaque année des trophées aux musiciens les plus en talentueux du continent, AFRIMA a salué le travail du jeune chanteur Hamza EL Fadly alias Meezo L-Fadly, nominé pour son titre “Ya mraya”. Né à Casablanca en 1985, l’artiste, qui a donné un nouveau souffle à la chanson de Younès Megri, sortie en 1974, avait fait sensation avec sa version moderne du titre culte accompagné d’un clip original en noir et blanc signé Walid Ayoub.

L’artiste se dit “fier, heureux, ému et surpris” de cette annonce. Rendant hommage à Younes Migri, l’interprète initial de la chanson, il déclare que porter le titre “est lourd pour moi”. Et d’ajouter qu’obtenir ce prix lui a valu de vivre une grande pression dans une compétition avec des candidats de renommée. “Quand je pense aux artistes avec qui j’étais nominé, leurs grand palmarès et grandes fanbases...Je ne mérite, peut être pas....Mais quand je pense à tout ce que j’enduré, tout le travail que je fais, que j’ai fait, ainsi que les sacrifices assez risqués dans ma vie pour ce que j’aime et pour réaliser mes œuvres telles que je l’ai sens.......Je me dis, ce trophée est bien mérité!”, s’est félicité Hamza sur son compte Facebook.

Deux autres marocains étaient nommés pour ce titre. Il s’agit de Muslim pour le titre “Mama” et L’artiste pour “Mafiosa” qui étaient en compétition avec Yusra et Abu pour “3 daqat” ou Sofyan et Maître Gims pour “Arafricain”.


Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2018 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.