01/05/2018 10h:11 CET | Actualisé 01/05/2018 10h:11 CET

Le Maroc veut attirer plus de 40.000 touristes indiens d'ici 2019

En leur facilitant notamment la procédure d'obtention de visas.

xavierarnau via Getty Images

TOURISME - Doubler le nombre de touristes indiens en 2019, voilà l’ambition du Maroc telle qu’elle a été présentée par l’ambassadeur marocain en Inde, Mohamed Malki. Dans un entretien accordé à l’agence de presse indienne, Press Trust of India, Malki a souligné que le Maroc, qui a accueilli 21.850 visiteurs indiens en 2017 prévoit de doubler ce chiffre en 2019 en adoptant plusieurs mesures.

L’une d’elles concerne l’ouverture, dans un délai de deux à trois mois, d’une représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à New Delhi afin de faire la promotion de la destination Maroc auprès du marché indien à fort potentiel. “L’ouverture d’une représentation de l’ONMT va nous permettre de planifier des programmes stratégiques de promotion dans la perspective de bénéficier du marché indien qui offre de grandes opportunités”, a noté Mohamed Malki.

Ce dernier avait tenu en ce sens une réunion avec une trentaine d’agences de voyages spécialisées dans le tourisme événementiel dans la capitale économique Mumbai, en présence de plusieurs représentants des médias indiens. Organisée en collaboration avec la plus ancienne agence de voyages du monde “Cox and Kings Global services”, fondée en 1758, cette réunion a permis au diplomate marocain de passer en revue les principaux atouts touristiques du royaume et les monuments historiques dont regorge le pays.

À noter que pour encourager les citoyens indiens à planifier leur voyage, surtout avec la hausse prévue du nombre de touristes, l’ambassadeur a évoqué le besoin de faciliter la procédure d’obtention de visas pour le Maroc.

LIRE AUSSI: