MAROC
29/08/2018 10h:33 CET

Le Maroc se qualifie pour la CAN 2019 des moins de 17 ans

Les Lionceaux de l'Atlas décrochent leur ticket pour la Tanzanie.

FRMF

FOOTBALL - La sélection nationale des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), qui aura lieu en 2019 en Tanzanie. Ils ont remporté leur ticket pour la compétition après avoir battu par 1-0 l’équipe tunisienne, mardi soir au stade de Monastir, lors de la troisième et dernière journée du tournoi de l’UNAF. 

Le but qui a permis la qualification a été marqué par Akram Nakkach à la 21ème minute. Il s’agit ainsi de la troisième victoire de la sélection marocaine après celles face à l’Algérie (5-2) et la Libye (1-0) durant les deux premières journées de ce tournoi qualificatif. 

Le Maroc termine ce tournoi nord-africain à la première place avec 9 points, suivi par l’Algérie (4 points), la Tunisie (3 points) et la Libye (1 point).

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jamal Sellami s’est déclaré “satisfait” par la qualification de ses poulains pour la phase finale de la CAN 2019, soulignant que cet exploit est une source de fierté pour le football marocain. Il a ajouté que l’équipe nationale comprend des “joueurs prometteurs” qui ont “tout donné pour défendre le maillot de l’équipe nationale”, et félicite au passage les clubs auxquels appartiennent ces joueurs pour les efforts déployés.

Pour sa part, Akram Nakkach de l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) espère voir l’équipe nationale réaliser des résultats prometteurs aux finales de la CAN des moins de 17 qui débutera dans quelques mois en Tanzanie. 

Pour ce tournoi qualificatif, l’entraîneur marocain Jamal Sellami avait convoqué 21 joueurs dont Taha Mourid (WAC), Alaa Bellaarouch, Reda Asmama, Youssef Oujdal, Anas Nanah, Mohammed Amine Essahel et Tawfik Bentayeb de l’AMF, Oussama Raoui, Achraf Ramzi, Maouhoub El Mehdi, El Mehdi El Bousadeqi du FUS de Rabat, Said Assim (Nac Breda/Hollande), Anas Maroun, Haitam Abaida et Bilal Ouacharaf (FC Malaga/Espagne), Zakaria Ghailan (FC Barcelone/Espagne), Elias Atiabou (Red Bull Salzburg/Autriche), Hicham Aderaze (Rouen/France), Ilyes Addiche (Metz/France), ainsi que El Khiyat Ahmed du Club Lionceaux de l’atlas Mohammedia (CLAM).