MAROC
15/08/2018 12h:59 CET

Le Maroc sauve une embarcation avec 37 migrants clandestins à bord

L’embarcation aurait quitté le Maroc, depuis Beni Boughafer, dans la province de Nador.

Jon Nazca / Reuters

MIGRANTS - Une patrouille marocaine a procédé, mardi 14 août après-midi, au sauvetage d’une embarcation transportant 37 personnes dans la mer d’Alboran en Méditerranée. Les migrants ont été transférés au port de Beni Ansar au Maroc.

Selon les médias espagnols, l’embarcation aurait quitté le Maroc hier depuis la région de Beni Boughafer, dans la province de Nador. Une ONG a alors alerté les autorités à 16h34, d’après Europa Press.

L’opération de sauvetage a été effectuée en collaboration avec les autorités espagnoles chargées de la sûreté maritime (Salvamento Marítimo) qui ont envoyé le navire de recherche SAR Mastelero pour surveiller la région ainsi que l’avion Sasemar 102 Maritime Rescue.

Toujours dans la région de la mer d’Alboran, les équipes de sauvetage espagnoles ont secouru, lundi 13 août, 203 migrants après avoir été prévenues par des bateaux de pêche et une ONG du départ de plusieurs embarcations clandestines. 

Plus de 270 autres migrants d’origine subsaharienne ont été secourus le même jour dans le détroit de Gibraltar. Au total, 475 migrants dont un mineur ont été secourus lundi au large des côtes andalouses, d’après El Mundo.