MAROC
19/10/2018 10h:17 CET

Le Maroc rafle sept médailles au Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires

Dont une en or.

Marcelo Endelli via Getty Images

SPORT - Le karatéka marocain Nabil Ech-Chaabi (à droite sur la photo) a remporté la médaille d’argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.

Nabil Ech-Chaabi a ainsi offert au Maroc sa septième médaille lors de cette manifestation sportive olympique.

Le karatéka marocain a remporté cette médaille après avoir été battu en finale par l’Iranien Navid Mohammadi dans la catégorie des plus de 68 kg.

Outre ce sacre, le Maroc avait remporté, lors de ce rendez-vous olympique, des médailles grâce à Fatima Zahra Abou Fares (or, taekwondo), à Safia Salih (argent, taekwondo), à Anas Essayi (argent, 1.500 m), à Yassine Elouarz (argent, boxe), à Yassine Sekouri (argent, karaté) et à Oussama Edari (bronze, karaté).

Les JOJ de Buenos Aires ont été marqués par la participation de 20 athlètes marocains dans huit disciplines, à savoir l’athlétisme (5), la boxe (4), le karaté (3), le taekwondo (2), le judo (2), la natation (2), la planche à voile (1) et la lutte (1).

Organisée du 6 au 18 octobre sous le thème “Vivre l’avenir”, l’édition de Buenos Aires a rassemblé plus de 4.000 athlètes issus de plus de 200 pays et participant à 32 épreuves sportives.