MAROC
12/10/2018 11h:56 CET | Actualisé 12/10/2018 12h:03 CET

Le Maroc décroche la première médaille d'or de son histoire aux Jeux Olympiques de la jeunesse

Elles étaient 4 à se partager le podium pour cette épreuve.

Twitter/2M.ma

TAEKWONDO - C’est un grand moment pour le sport marocain réalisé par la jeune Fatima Zahra Abou Fares, ce jeudi 11 octobre à Buenos Aires. La Marocaine a offert au royaume la première médaille d’or de l’histoire de sa participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). L’événement sportif, dont la troisième édition se déroule dans la capitale argentine du 6 au 18 octobre, rassemble plus de 4.000 athlètes, issus de plus de 200 pays, qui participent à 32 épreuves sportives.

“Je suis très heureuse. Je dédie cette victoire à tous les Marocains et à ma ville”, déclare avec beaucoup d’émotion la jeune fille au micro de Al Aoula. 

Présente dans la catégorie des plus de 63 kg, la jeune Fatima Zahra Abou Fares a arraché la médaille d’or de Taekwondo en s’imposant face à l’Iranienne Himati Kimya, lors du 4ème round décisif après la fin des trois rounds à égalité de points. 

Une consécration pour le Maroc, qui signe cette année une participation marquante à l’événement avec une équipe féminine de Taekwondo très performante. Mardi dernier, la jeune Safia Salih, 17 ans, avait offert au Maroc la première médaille d’argent de l’histoire de sa participation aux JOJ, également lors de l’épreuve de Taekwondo. Elle avait emporté son ticket en final après avoir battu la Brésilienne Sandy Camila Leite Macedo et la Jordanienne Rama Abu-Rab en quarts de finale dans la catégorie des moins de 55 kilos.

Organisée sous le thème “Vivre l’avenir”, l’édition de Buenos Aires, 20 athlètes marocains participent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans huit épreuves: Athlétisme (5 athlètes), Boxe (4), Karaté (3), Taekwondo (2), Judo (2), Natation (2), Planche à voile (1) et Lutte (1).