MAROC
22/10/2019 17h:46 CET

Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020 selon Lonely Planet

Des destinations choisies pour leur actualité, les expériences uniques et le facteur “waouh”.

kiko_jimenez via Getty Images
Vue sur Tétouan, Maroc.

VOYAGES - Le célèbre guide de voyages Lonely Planet vient de sortir son classement des 10 pays à visiter en 2020. Une liste dans laquelle le royaume se retrouve en 9e position.

Le Maroc est notamment devancé cette année par le Libéria (8e), les Pays-Bas (7e), le Costa Rica (6e), l’eSwatini (5e) et Aruba (4e). Dans le trio de tête on retrouve le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord. En dixième position figure l’Uruguay.

Le Maroc a été plébiscité par le site pour ses “attractions historiques, un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf”, explique Lonely Planet.

David Degner via Getty Images
Des touristes sur la plage de Dakhla.

Le site met également en avant les nouvelles infrastructures dont s’est doté le Maroc cette année, comme son TGV, ou encore les travaux qui ont eu lieu dans les anciennes médinas de villes comme Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech. Lonely Planet rappellent notamment que la ville ocre sera en 2020 la capitale africaine de la culture, “en hommage à son riche héritage”.

Une liste réalisée par les rédacteurs et rédacteurs en chef du site ainsi que des “influenceurs”. Ces derniers ont, au terme d’un débat “acharné” selon Lonely Planet, sélectionné 10 pays, 10 régions, 10 villes et 10 destinations, choisis pour leur actualité, leurs expériences uniques et le facteur “waouh”.

Ce n’est pas la première fois que le pays est cité dans un classement du site. En effet, l’an dernier, Meknès figurait dans la liste des 10 villes à visiter en 2019.