MAROC
18/11/2018 10h:53 CET | Actualisé 18/11/2018 11h:20 CET

Le Maroc classé 8e pays le plus sûr au monde pour voyager

Selon Which Travel, il y a moins de criminalité et de risque de terrorisme au Maroc que dans la plupart des pays européens et américains.

Eloi_Omella via Getty Images

TOURISME - Le Maroc figure parmi les pays où l’on peut y voyager sans risques et en toute tranquillité, selon le magazine britannique Which? TravelCe dernier classe chaque année les 20 destinations les plus sûres au monde. Classé à la 8e place, le royaume est le seul pays nord-africain à figurer dans le top 20. 

Le taux de criminalité, la menace terroriste et le risque de catastrophes naturelles sont les trois critères pris en compte par ce média. Celui-ci s’appuie sur des données publiées par des organismes internationaux tels que le World Economic Forum pour mesurer le taux de criminalité, le World Risk Report pour les catastrophes naturelles et l’Agence nationale de santé britannique qui classe chaque année les systèmes de santé les plus sécurisés sur le plan épidémiologique au monde.

Ainsi, le Maroc présente un risque de catastrophe naturelle, de menace terroriste et de violences criminelles plus faible que la plupart des pays européens et américains. Il se place premier pays le plus sûr d’Afrique et deuxième de la région MENA, derrière les Emirats Arabes Unies. Il est suivi de près par la Jordanie, qui culmine à la 9ème position du classement. 

Sans surprise, c’est l’Islande qui figure en tête du classement. L’Afrique du Sud, qui présente un des taux de criminalité les plus importants au monde, se retrouve à la dernière place. 

Le classement intégral du Top 20 de Which? Travel :

1. Islande
2. Emirats Arabes Unis
3. Singapour
4. Espagne
5. Australie
6. Canada
7. Japon
8. Maroc
9. Jordanie
10. Barbados
11. Grèce
12. Viêt Nam
13. France
14. Italie
15. Etats-Unis
16. Mexique
17. Inde
18. Thaïlande
19. Turquie
20. Afrique du Sud