TUNISIE
30/05/2019 15h:59 CET

Le mannequin sexagénaire qui fait vibrer la Toile

Cette Afro-Américaine âgée de 67 ans est la nouvelle égérie de la première campagne de Rihanna pour Fenty.

Melodie Jeng via Getty Images

Ce mannequin sexagénaire, vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Voici: JoAni Johnson. 

Cette Afro-Américaine âgée de 67 ans mesure 1m 65 et affiche de longs cheveux gris. Ce qui dernièrement la propulse sur le devant de la scène? C’est son statut de nouvelle égérie pour la toute première campagne de Rihanna pour Fenty, la marque de luxe (de prêt-à-porter et d’accessoires) que la star a lancé avec LVMH.

Voici l’une des photos de la campagne ci-dessous.

La New-Yorkaise a vécu plusieurs vies.

Elle est née et a grandi à Harlem avant de pousser la porte du Studio 54 à la grande époque d’Andy Warhol. Elle sera au cours de sa vie: réceptionniste, préposée aux ventes, jusqu’à gestionnaire d’une salle d’exposition. Sa vie de mannequin va débuter alors qu’elle bascule doucement vers la retraite.

C’est en 2016 qu’elle est scoutée (repérée comme on dit dans le jargon) par un photographe, alors qu’elle se balade dans le quartier de Chelsea de New York avec son mari. Peu de temps après, elle fera la couverture du magazine Allure - numéro dédié aux têtes blanches - et c’est ainsi que sa carrière de mannequin débute à 64 ans comme elle le raconte au site Refinery 29.

Depuis, elle est représentée par un agent et ne cesse d’offrir sa longue crinière argentée aux flashs des photographes aussi bien pour des unes de magazines que des campagnes, jusqu’à cette dernière pour Fenty de Rihanna.

À propos de Fenty selon Rihanna

La star a cumulé les collaborations de Puma à LVMH, en passant par la création d’une cinquantaine de nuances de fond de teint adaptées à toutes les couleurs peau. Autant dire, que la chanteuse a pour credo: l’inclusion. 

Les changements dans le monde de la mode, elle veut les apporter de son point de vue de «jeune femme noire qui adore et adopte les idées et les énergies des jeunes et veut les transformer dans quelque chose de luxueux pour une maison de luxe», LVMH, dont le Président-directeur général Bernard Arnault, lui a donné «carte blanche».

Pas étonnant que Rihanna ait eu un coup de coeur pour JoAni Johnson. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.