MAROC
09/12/2018 18h:18 CET

Le maillot de l'équipe nationale enfin disponible en ligne... pour 90 euros

Vous l'aurez deviné, les internautes ne sont pas très contents...

Adidas

FOOT - Juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Comme le rapporte le compte Twitter Soccer212, spécialisé dans l’actualité du football marocain, le maillot officiel des Lions de l’Atlas est enfin, cinq mois après la Coupe du monde, disponible sur le site d’Adidas, équipementier de l’équipe nationale. 

 Un maillot vendu en ligne pour la modique somme de... 89,95 euros! (contre 60 euros en magasin au Maroc). Pour les modèles enfants, il faudra débourser 69,95 euros pour le maillot à domicile et 39,99 euros pour celui d’entrainement.

Le royaume était jursqu’alors la seule nation équipée par Adidas à ne pas avoir son maillot en ligne. 

Les internautes en colère

Un prix qui n’a visiblement pas emballé les Marocains. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas tardé à exprimer leur mécontentement en ligne:

Il faut dire que ce maillot a semé, dès le début, la discorde auprès des amateurs de foot marocain. Sur le réseau social au petit oiseau bleu, des internautes se sont étonnés de “l’outrageante” simplicité du maillot, son manque de créativité, sa ressemblance frappante avec le maillot de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Ils ont réclamé que le maillot soit revu et corrigé, voire, menacé de boycotter la marque Adidas.