MAROC
28/01/2019 17h:51 CET | Actualisé 28/01/2019 17h:53 CET

Zara change de logo

Le groupe espagnol Inditex a décidé de modifier l'emblématique logo d'une de ses marques phares.

MARQUES - À l’occasion du lancement de sa collection printemps/été 2019, la marque Zara s’est refait une beauté. Ce dimanche 27 janvier, l’enseigne espagnole a partagé sur ses réseaux sociaux, son tout nouveau logo.

Le changement ? Un nom tout attaché à la typographie plus arrondie.

 

CAPTURE ZARA.COM
Le nouveau logo de la marque espagnole.
 

Depuis quelques semaines déjà, des modifications avaient été apportées au site internet notamment dans la présentation des articles et des différentes sections. Selon les rubriques choisies, la couleur des titres change, passant du noir, au blanc, au bleu électrique ou au jaune.

 

Zara change de
ZARA.COM
La page d’accueil de Zara présente une typographie de couleur jaune.

 

 

Zara change de
ZARA.COM
Mais aussi bleue.

Une enseigne emblématique

Il s’agit du troisième logo dans l’histoire de Zara. Le premier a été lancé en 1975 -lors de l’ouverture de la première boutique à La Corogne- et n’a été changé qu’en 2010, date à laquelle l’image de la marque a connu quelques modifications: des lettres plus espacées et des lignes simples. C’est notamment ce design que l’on retrouve actuellement sur les sacs shopping.

Pour les aficionados du magasin, ce logo n’est pas tout à fait nouveau. Comme l’indique le site espagnol CincoDías, il a déjà été utilisé sur quelques étiquettes de vêtements provenant de la section “Zara Studio”.

 

Zara fait partie du groupe Inditex, grand groupe de textile international lancé en 1985 par l’homme d’affaires galicien Amancio Ortega. Son groupe n’a cessé de s’agrandir au fur et à mesure des années et compte aujourd’hui beaucoup de marques de prêt-à-porter connues à l’international telles que Pull & Bear, Oysho, Bershka, Massimo Duti, Stradivarius, Uterqüe, ou encore Lefties.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.