TUNISIE
05/11/2019 11h:01 CET

Le logo de Facebook ne ressemble plus à ça

Un nouveau logo dans le but de représenter l'entreprise mère.

FACEBOOK - Après 15 ans d’existence, l’entreprise Facebook change son logo pour plus de transparence. Ce lundi 4 novembre, dans un communiqué de presse, le chef marketing de Facebook, Antonio Lucio annonce le changement de logo pour cette entreprise qui a commencé avec Facebook, et qui se compose désormais de plusieurs applications de réseaux sociaux

“Facebook a commencé comme une application unique. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, nous offrons une gamme de produits qui aident les gens à communiquer avec leurs amis et leur famille, à faire croître des entreprises”, explique-t-il. 

Différencier l’application de l’entreprise Facebook.

Désormais Facebook, c’est aussi, Instagram et Whatsapp ou encore Messenger. Un point que l’entreprise américaine veut mettre au clair en changeant le logo de l’entreprise mère, et non pas de l’application en elle-même. 

Communiqué de Presse d'Antonio Lucio
Présentation du logo Facebook sur Whatsapp

C’est donc un nouveau logo avec une police changée, et de plusieurs couleurs comme vous pouvez le voir en tête d’article que la marque américaine a décidé d’adopter. Bleu comme Facebook, Vert comme Whatsapp, et rouge/orange pour Instagram. 

“Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous introduisons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque.” 

Transparent face à la gestion des données?

Face aux différentes critiques sur la gestion des données personnelles, Facebook cherche à se montrer clair envers ses clients en affichant sur chaque réseau social de l’entreprise le nouveau logo Facebook. 

Communiqué de presse d'Antonio Luciano.
Présentation du nouveau logo de l'entreprise Facebook sur Instagram.

“Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent. Nos principaux services incluent l’application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra.”

En juin, Facebook avait déjà commencé à introduire en bas de chaque application ”à partir de Facebook”. C’est désormais le logo qui sera affiché en bas d’Instagram, Whatsapp ou encore Messenger. Un nouveau site web d’entreprise sera très prochainement disponible. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.