MAROC
08/04/2019 12h:39 CET

Le Lionceau de l'Atlas Nassim Boujellab passe pro au FC Shalke 04

Où il rejoint deux compatriotes: Amine Harit et Hamza Mendyl.

TF-Images via Getty Images

FOOTBALL - Le jeune germano-marocain Nassim Boujellab signe son premier contrat professionnel au FC Schalke 04, le club allemand qui l’a formé et où il a fait ses armes. Le milieu de terrain âgé de 19 ans y jouera jusqu’en juin 2022 et rejoint ainsi ses compatriotes marocains Amine Harit et Hamza Mendyl. 

Quelques jours après ses débuts en Bundesliga, le premier championnat allemand de football, Nassim Boujellab officialise son contrat avec Schalke 04. La venue du jeune espoir marocain a été annoncée dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club.

“Nassim est un garçon qui a du potentiel, et qui a envie de progresser”, a déclaré l’entraîneur néerlandais Huub Stevens dans un communiqué du club. “Il l’a prouvé ces dernières semaines avec nous. C’est pourquoi il mérite sa chance au niveau professionnel”, a-t-il reconnu. Le salaire mensuel du joueur n’a pas été évoqué par son club.

Nassim Boujellab a disputé son deuxième match samedi avec Schalke 04 pour la 28e journée du championnat allemand lors d’une rencontre face à Francfort et qui s’est soldée par une défaite.

Le jeune joueur a également porté les couleurs des Lionceaux de l’Atlas en U17 et en U20 et les défend désormais en U23. Convoqué en septembre 2018 pour son premier match avec les espoirs marocains, il a joué contre l’Algérie lors d’un match amical en octobre dernier.