TUNISIE
25/07/2019 19h:07 CET

Le Liban et la Palestine décrètent un deuil national de trois jours après le décès de Béji Caid Essebsi

Le président de la République tunisienne est décédé le jeudi 25 juillet, jour de la fête de la République...

Anadolu Agency via Getty Images

Le conseil des ministres libanais et le président Palestinien Mahmoud Abbas ont annoncé jeudi avoir décrété un deuil national de 3 jours après le décès du président de la République tunisienne Béji Caid Essebsi. 

Selon l’Agence de Presse Palestinienne, le président Mahmoud Abbas a affirmé qu’il sera présent à Tunis pour accompagner Béji Caid Essebsi à sa dernière demeure.

Plus tôt dans la journée, la Jordanie avait annoncé une mesure similaire.

Le président de la République Béji Caid Essebsi est décédé, jeudi 25 juillet, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans après avoir été hospitalisé mercredi après-midi.

Il s’agissait de sa troisième hospitalisation en près d’un mois.

Le 27 juin dernier, il avait été placé à l’hôpital militaire après un “grave malaise” avant d’en sortir le 1er juillet et de signer l’appel aux urnes.

 

Sa dernière apparition médiatique a eu lieu le 22 juillet lors d’une rencontre avec le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi.

Conformément à la constitution, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur assurera l’intérim avec pour obligation d’organiser les élections dans un délai de 45 à 90 jours.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.