MAROC
20/02/2019 15h:56 CET

Le judoka Teddy Riner disputera le Grand Prix de Marrakech

Après plus d’un an de pause, le judoka va revenir en compétition sur les tatamis de la ville ocre.

AI Project / Reuters
Jeux Olympiques d'été de Rio en 2016.

SPORT - C’est le grand retour. Après plus d’un an de pause, le judoka français double champion olympique et décuple champion du monde va revenir en compétition sur les tatamis de la ville ocre. Teddy Riner participera au Grand Prix de Marrakech qui accueillera 565 participants venus de 72 pays entre le 8 et le 10 mars. 

“Aujourd’hui, j’ai de nouveau faim, j’ai envie de combattre. J’ai même la dalle! Après, je sais que si je combats, c’est que je suis sûr d’être prêt pour ça. Ce tournoi sera ma véritable reprise après un travail foncier important. Je ne me trompe pas d’objectif non plus. Ce sera une première étape, ce que je cherche, ce sont les titres”, a-t-il confié au club du Paris Saint-Germain avec lequel il s’est engagé pour 5 saisons

Il y a deux ans, il devenait déjà champion du monde toutes catégories dans la ville ocre. La victoire du Grand Prix de Marrakech sera une victoire clé pour les Jeux Olympiques prochains. Et c’est son objectif: Teddy Riner vise la médaille d’or. “Pour l’histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire”, disait-il au Figaro.

Le Maroc comptera sur la participation de 20 femmes et 24 hommes.