ALGÉRIE
17/11/2018 10h:34 CET | Actualisé 17/11/2018 10h:37 CET

Le journaliste Ilyes Hadibi devant la chambre d’accusation dimanche

Pour le moment il n’y a pas d’information sur les chefs d’accusations qui ont été retenus contre lui.

DR
Le journaliste Ilyes Hadibi .

Le journaliste et directeur de média électronique Ilyes Hadibi, comparaîtra devant la chambre d’accusation de la court d’Alger pour le traitement de sa demande de mise en liberté, ce dimanche 18 novembre.

Le juge d’instruction du tribunal d’Abane Ramadane a ordonné la mise sous mandat de dépôt du journaliste et patron du site aljazair24.com, Ilyes Hadibi à la prison d’El Harrach le 31 octobre.

La requête de mise en liberté de l’accusé introduite par ses avocats sera étudiée demain par la chambre d’accusation du tribunal du Ruisseau. Cette requête contiendrait, selon la défense, une série d’arguments justifiant la libération de Hadibi.

Pour le moment il n’y a pas d’information sur les chefs d’accusations qui ont été retenus contre lui, mais selon son frère Younes “Ilyes est poursuivi dans le cadre d’une affaire liée à ses écrits de presse qui auraient dérangé certaines personnalités et parties;3

Ilyes Hadibi a commencé sa carrière en gérant le site d’El Bilad puis à fait parti du staff du journal Al Hiwar, avant de se lancer en 2015 dns l’expérience de l’édition électronique en fondant son journal aljazair24.com. Elias décrochera le prix du meilleur site web d’information lors des Algeria Web Awards en 2016.