MAROC
30/06/2018 11h:30 CET

Le joueur marocain Amine Harit impliqué dans un accident mortel à Marrakech?

Une enquête serait en cours.

NurPhoto via Getty Images

DRAME - Le footballeur Amine Harit serait impliqué dans un accident de la route à Marrakech, ayant entraîné la mort d’un homme, rapportent plusieurs médias locaux. Une information confirmée par le média allemand Sky Sports, qui précise ne pas avoir à ce stade connaissance des circonstances du drame, ni de l’identité exacte de la personne qui conduisait le véhicule incriminé. 

L’accident mortel se serait produit dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin, lorsque le véhicule dans lequel se trouvait l’international marocain, âgé de 21 ans, aurait heurté un piéton, rapportent les portails d’information locaux.

Photos à l’appui et citant des sources fiables, le site d’information locale Kech 24 précise pour sa part que c’est le frère de Amine Harit, âgé seulement de 14 ans, qui était au volant de la voiture qui aurait tué sur le coup un jeune homme de 28 ans, sur le Boulevard 11 janvier de la ville ocre. Le véhicule aurait alors tenté de prendre la fuite, avant “d’être pourchassé par des citoyens”, permettant l’arrêt du véhicule sur le boulevard Yaacoub El Mansour et l’intervention des membres de la sûreté nationale, poursuit la même source. 

Une enquête serait en cours pour déterminer les circonstances et les personnes concernées par cet  accident, qui impliquerait par ailleurs un autre joueur de l’équipe nationale marocaine.

Contacté par le HuffPost Maroc, un membre de la DGSN n’a pas souhaité confirmer ces informations, faisant valoir l’article 15 du Code de procédure pénale, selon lequel “la procédure au cours de l’enquête ou de l’instruction est secrète”. L’article en question stipule ainsi que “toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines prévues au code pénal”.

De retour de la Coupe du monde, où il avait été désigné homme du match de la rencontre Maroc-Iran malgré la défaite des Lions de l’Atlas, Amine Harit passait des jours de vacances à Marrakech avec son jeune frères. Né à Pontoise, il fait ses débuts au FC Nantes en 2012, avant de rejoindre l’été dernier le club allemand de Schalke 04 pour 10 millions d’euros. En mai dernier, il a été élu meilleur jeune de la Bundesliga.