MAROC
03/04/2019 17h:08 CET

Le "Joker" de Joaquin Phoenix se dévoile dans une première bande annonce

Après Heath Ledger et Jared Leto, le "Joker" est de retour sous les traits de Joaquin Phoenix dans le film de Todd Phillips.

CINÉMA - Très attendu depuis l’annonce du projet, le film “Joker” vient enfin de lever le voile sur son intrigue et son iconique personnage principal.

Comme annoncé par son réalisateur, les premières images de “Joker” avec Joaquin Phoenix dans la peau du super-vilain et pire ennemi de Batman ont été mises en ligne ce mercredi 3 avril et donnent froid dans le dos. 

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce en tête d’article, c’est une vision très différente des autres adaptations du personnage que nous donne à voir Todd Phillips, déjà auteur de la trilogie “Very Bad Trip”. 

″Ma mère me répète de sourire et de faire bonne figure. Et que j’ai une mission: apporter rire et joie au monde”. Dès les premières secondes, le personnage de Joaquin Phoenix donne le ton, sombre et dramatique. Cette fois, le Joker n’est pas encore né et c’est son alter ego Arthur Fleck que l’on suit dans un sordide Gotham des années 80. 

Ignoré par la société et visiblement peu doué pour incarner le clown hilarant, le Joker dépeint par ce film promet une exploration inédite. Ces premières images laissent surtout entrevoir la lente et inéluctable chute d’Arthur Fleck, gagné par la folie dans une ville cédant à la violence.

 

D’ailleurs le décor du vieux Gotham délabré, le look des personnages et l’ambiance devraient rappeler à certains le roman graphique d’Alan Moore, “Killing Joke”, qui proposait déjà une exploration originale et marquante des origines du personnage.

Robert De Niro fait le show

Déjà comparé à “Taxi Driver” par certains internautes pour son esthétique et son approche du thème de la folie, “Joker” ne laisse rien au hasard puisque Robert De Niro, interprète de Travis Bickle dans le film de 1976, est présent au casting du film de Todd Phillips. Il est d’ailleurs possible de l’apercevoir dans cette première bande-annonce. Au casting, la star hollywoodienne est créditée pour le rôle d’un certain Murray Franklin...

Warner Bros.
Robert De Niro fait le show dans une scène dévoilée par la bande annonce du film "Joker".

Singulier et totalement détaché des autres films de l’univers DC au cinéma (“Batman vs Superman”, “Wonder Woman”, “Aquaman”...) ce “Joker” attise déjà la curiosité et laisse entrevoir une incarnation vraiment originale du célèbre super-vilain au cinéma, dont la sortie est prévue le 9 octobre en France. 

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.