ALGÉRIE
09/06/2019 12h:29 CET

Le jeune pompier A. Sahnoun récompensé par l'Organisation mondiale de la Protection civile

Facebook/cni.protection.civile.algerie

Abdelkader Sahnoun, qui avait secouru jeudi dernier deux femmes d’une mort certaine suite à un incendie qui s’était déclaré dans un restaurant à la cité Médina Jdida, à Oran, a reçu “La Médaille du Chevalier de La Légion d’Honneur” de l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC).

Alors qu’il était en congé, Abdelkader Sahnoune a héroïquement sauvé deux femmes d’un incendie impressionnant. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit le jeune homme escalader le bâtiment en feu jusqu’à ce qu’il atteigne sa terrasse, où se trouvaient deux femmes.

Il les a ainsi aidées à monter par-dessus la rampe du balcon pour se diriger vers la fenêtre ouverte d’un immeuble adjacent, en attendant l’arrivée de la Protection civile.

Il a été promu au rang de caporal par le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf. 

Le jeune pompier a également reçu “La Médaille de bravoure” des mains du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune.

Lors de la même cérémonie, il a également reçu “La Médaille du Chevalier de La Légion d’Honneur” de l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC), dont le Directeur général, Belkacem El-Ketroussi, l’a félicité.