MAROC
11/04/2018 12h:16 CET | Actualisé 11/04/2018 12h:22 CET

Le jeune pilote marocain Michael Benyahia, ambassadeur de la sécurité routière

Le champion de 17 ans dicte les bonnes conduites au volant.

Michael Benyahia / Facebook

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Mobilité Club Maroc a fait appel au jeune pilote marocain Champion d’Europe 2017 de Formule 2.0 NEC, Michael Benyahia, pour une campagne de sécurité routière. 

Mobilité Club Maroc (MCM), organisme d’utilité publique internationale qui  représente la Fédération Internationale de l’Automobile au Maroc et qui défend les intérêts des usagers de la route, a fait du jeune prodige de la Formule E son ambassadeur pour transmettre des messages de sécurité routière et inciter à la prudence en voiture. 

Lors de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), Michael Benyahia avait incité le public, pendant une conférence, à réduire la vitesse au volant, à ne pas boire d’alcool et conduire et à ne pas faire usage du téléphone portable. Mobilité Club Maroc annonce par ailleurs que cette initiative est effectuée dans le cadre de “Slow Down”, une action qui avait été lancée à l’occasion de la quatrième Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies, en mai 2017. 

Avec MCM, Michael participe à ce mouvement de grande envergure qui appelle à une action urgente en matière de gestion de la vitesse afin de réduire de 50% les décès et les traumatismes dus aux accidents de la route d ici 2020 au Maroc.

LIRE AUSSI