TUNISIE
29/08/2019 12h:50 CET

Le Japon accorde une aide financière à la Tunisie pour l’installation d’un système de surveillance

Ce financement permettra notamment l'acquisition d'un système de reconnaissance faciale...

Ambassade du Japon en Tunisie
rfr

Le Japon a accordé à la Tunisie une aide financière non remboursable “Programme de développement économique et social”, d’un montant de 8 millions de dinars, pour l’installation d’un système de surveillance et de protection de haute technologie.

Ce financement japonais permettra de fournir des appareils de surveillance et de protection tel qu’un système de reconnaissance faciale afin de contribuer au renforcement des mesures sécuritaires, indique un communiqué publié mercredi par l’ambassade du Japon en Tunisie.

 

Ces appareils joueront un rôle important pour une meilleure gestion des frontières et pour contribuer à la stabilisation de la Tunisie et de la région, ajoute la même source.

L’échange de Notes relatif à cette aide financière a été signé par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et le vice-ministre parlementaire chargé des Affaires étrangères du Japon, Kenji Yamada, lors de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique “TICAD 7” qui se déroule à Yokohama, du 28 au 30 août.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.