TUNISIE

Le HuffPost célèbre la fierté, l'amour et les luttes LGBTQ en 2019

Partout à travers le monde, la communauté LGBTQ continue de porter sa croix.

Que ce soit aux États-Unis avec la fusillade d’Orlando en 2016 contre une boite de nuit LGBTQ, au Brésil avec une vague d’agressions homophobes depuis l’élection de Bolsonaro, en Grèce avec l’assassinat d’un militant de la cause LGBT en octobre 2018 ou encore en Angleterre la semaine dernière avec l’agression de deux lesbiennes dans le métro londonien, la communauté LGBTQ continue de lutter, de mener son combat malgré des menaces de plus en plus pesantes.

En Tunisie, c’est surtout l’application de l’article 230 du codé pénal, qui continue aujourd’hui de poser problème et à travers lequel la dignité et l’intégrité physique des personnes LGBTQ est bafouée, notamment à travers la pratique de tests anaux.

Le HuffPost est fier de présenter une série de profils qui oeuvrent pour un changement positif au profit de la communauté LGBTQ. Nos héros sont originaires des quatre coins du globe – du Royaume-Uni à l’Inde, en passant par le Canada – et transcendent les identités, les professions et les passions. Mais tous et toutes sont aux prises avec le présent. Tous et toutes repoussent les limites et font des vagues. Ce sont les Voix de la Fierté, et Le HuffPost est infiniment fier de leur rendre hommage.