09/09/2019 15h:14 CET | Actualisé 12/09/2019 15h:49 CET

Le groupe indien Oberoi ouvrira son hôtel de luxe à Marrakech en décembre

D'abord annoncé pour 2015, le resort ouvrira finalement ses portes en décembre.

Oberoi Marrakech
Oberoi Marrakech

HÔTELLERIE - Un nouvel entrant de taille s’apprête à ouvrir ses portes dans la ville ocre. Après plus de 6 années de travaux, le géant indien Oberoi a annoncé l’ouverture imminente de son complexe hôtelier à Marrakech. Niché au cœur de 11 hectares de jardins luxuriants, l’établissement devrait accueillir ses premiers visiteurs à partir du 1er décembre prochain, selon la presse indienne

L’hôtel, qui se veut une véritable démonstration du luxe à l’oriental, mêle architecture mauresque et cachet typiquement indien. Il compte 84 chambres, suites et villas, dont 78 équipées de piscines et jardins privatifs.

Portant la griffe des anciens palais marrakchis, la cour du bâtiment principal reprend l’esprit de la médersa Ben Youssef, célèbre école coranique de Marrakech construite au début du XIVe siècle. 

Oberoi Marrakech
Oberoi Marrakech

“Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de l’Oberoi à Marrakech. Nous sommes impatients d’étendre la présence du groupe dans l’une des destinations les plus exotiques au monde” a déclaré le président exécutif du groupe Oberoi, relayé par Times of India, ajoutant qu’il est “convaincu que ce nouvel hôtel, avec son emplacement exceptionnel, son design et son équipe dévouée, offrira le service distinctif d’Oberoi aux voyageurs du monde entier”

“Des chambres luxueuses aux options de restauration, chaque détail de l’Oberoi à Marrakech est conçu pour créer une expérience sans faille pour nos clients”, indique pour sa part Fabien Gastinel, directeur général de la station.

L’hôtel comptera trois restaurants proposant une carte composée de spécialités internationales et marocaines, ainsi qu’un kids club et un espace dédié au bien-être.

Installé à une vingtaine de minutes de la place Jemaa El Fna, le dernier né du groupe fondé en 1934 marquera ainsi l’entrée sur le territoire national avec son tout premier hôtel 5* au Maghreb. Le groupe exploite 33 hôtels dans le monde dont 3 en Égypte.