MAROC
25/03/2019 11h:53 CET

Le groupe de rap PNL numéro 1 des tendances jusqu'au Maroc

En trois jours, leur nouveau clip comptabilise déjà plus de 14 millions de vues.

Capture d'écran YouTube

MUSIQUE - Leurs fans n’en pouvaient plus d’attendre. Ce 22 mars, le groupe de rap français PNL a sorti son nouveau clip, “Au DD”. Le troisième extrait de leur prochain album “Deux Frères” qui sortira le 5 avril prochain.

“On avait hâte de vous retrouver, l’atterrissage a été long mais on est prêt! Merci à vous pour votre patience, cette fois-ci c’est la bonne”, a déclaré le duo sur Twitter. Perchés au sommet de la Tour Eiffel, N.O.S et Ademo n’ont pas changé la recette qui leur a valu leur succès. Un clip épuré, une autotune maîtrisée et des paroles crues sur une mélodie sophistiquée.

Après trois projets (“Que la famille”, “Le Monde Chico” en 2015 et “Dans la légende” en 2016), les deux frères originaires de la banlieue parisienne n’ont plus rien à prouver. En témoignent les 14 millions de vues en à peine trois jours. “Au DD” est aussi numéro 1 des tendances sur YouTube en France, évidemment, en Belgique, au Canada, en Suisse... et même au Maroc.

Le clip va-t-il exploser les compteurs comme leur dernier titre, “A l’ammoniaque”, qui comptabilise plus de 73 millions de vues en 9 mois? En attendant, PNL est déjà en train de préparer le prochain clip de “Deux frères”. D’après le journal local Le Parisien, les deux rappeurs étaient dans leur quartier d’origine, à Corbeil-Essonnes dans la nuit de samedi à dimanche. Dans les parties communes d’une tour de dix étages, “l’un des groupes de rap français les plus en vue, était en tournage. Tarik et Nabil Andrieu alias PNL ont choisi le quartier où ils ont grandi comme décor d’un de leurs nouveaux clips. Selon nos informations, tout s’est déroulé dans le huis clos de l’immeuble et rien n’a fuité sur les réseaux sociaux”, affirme Le Parisien. De quoi faire patienter (un peu) leurs fans.