MAROC
10/07/2018 14h:49 CET

Le groupe britannique The Vamps dévoile son nouveau clip tourné à Rabat

Reconnaîtrez-vous les lieux touristiques choisis?

CLIP - Après Marrakech, Chefchaouen, ou encore Ouarzazate, c’est au tour de Rabat de servir de décor pour un clip vidéo étranger. Le groupe britannique de pop-rock, The Vamps, a ainsi choisi la capitale pour tourner le clip de son dernier titre “Just my type”, dans les rues de la médina. Une vidéo qui a récolté en moins de 24h près d’un demi-million de vues:

Dans le clip, on peut voir le batteur du groupe Tristan Evans s’essayer aux percussions marocaines, et le chanteur des Vamps, Bradley Simpson, tenter de séduire une jeune femme dans différents lieux touristiques de capitale. Les connaisseurs de la ville pourront ainsi reconnaître les murs bleutés des Oudayas, le célèbre café Maure, la rue des Consuls ou encore les rives du Bouregreg.

En juin dernier, le groupe avait posté sur son compte Instagram une photo des musiciens dans la médina de Rabat pour annoncer le tournage de leur clip.

A post shared by The Vamps (@thevamps) on

Les musiciens ont également partagé sur leurs comptes individuels plusieurs clichés les montrant notamment profiter du soleil rbati:

A post shared by James McVey (@jamesmcvey) on

A post shared by Tristan Evans (@thevampstris) on

Ce n’est pas la première fois que la capitale accueille un tournage. En février 2017, des scènes de guerre, pour les besoins du tournage de “Tempête du désert” (ndlr, le titre original-Desert Storm), nouveau long métrage chinois, de son réalisateur Dante Lam, ont été tournés dans la capitale. L’année précédente, les villes de Rabat, Témara, Skhirat, Tamesna et Salé accueillaient le tournage de la série Homeland. En 2007, Leonardo Di Caprio, Russel Crowe et Golshifteh Farahani étaient réunis à Rabat pour le tournage du film “Body of lies”, de Ridley Scott.