TUNISIE
17/08/2019 17h:37 CET

Anis Oueslati nommé gouverneur de Sfax à la place d'Adel Khabthani

Le nouveau gouverneur de Sfax occupait jusque-là le poste de chargé de mission auprès du cabinet du chef du gouvernement.

Walter Bibikow via Getty Images

Le ministère de l’Intérieur a annoncé samedi, la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed de procéder à un mouvement partiel dans le corps des gouverneurs.

Selon le communiqué publié par le ministère, Anis Oueslati a été nommé gouverneur de Sfax en remplacement d’Adel Khabthani.

Ce dernier aurait été limogé pour plusieurs raison a appris le HuffPost Tunisie auprès d’une source de la présidence du gouvernement. D’abord, “il paye le temps -jugé trop long- pris dans l’application de la décision gouvernementale de faire fermer la SIAPE. Il a en outre donné des déclarations qui étaient en inadéquation avec la décision du gouvernement. Enfin, sa gestion ou plutôt l’absence de gestion dans les coupures d’eau subies par la région ont été pointées du doigt”.

Il a donc été remplacé par Anis Oueslati, qui occupait jusque-là le poste de chargé de mission auprès du cabinet du chef du gouvernement.

Pendant sa longue carrière au sein de l’administration, le nouveau gouverneur de Sfax a en outre occupé les fonctions de secrétaire général du ministère des Affaires locales et de l’Environnement, de P-DG de la Société nationale des Chemins de Fer, Secrétaire général du gouvernorat de Sousse ou encore de Gafsa.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.