MAROC
21/02/2019 18h:35 CET

Le gouvernement ne veut pas "répondre aux rumeurs" concernant une rencontre secrète entre Benjamin Netanyahu et Nasser Bourita

Des médias israéliens affirmaient que le Premier ministre israélien avait tenu une rencontre secrète avec le ministre marocain des Affaires étrangères.

POOL New / Reuters

POLITIQUE - Face aux médias israéliens qui affirmaient récemment que leur Premier ministre, Benjamin Netanyahu, avait tenu une rencontre secrète avec le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, le Maroc ne confirme pas l’information, mais préfère parler de “rumeurs”. 

Interrogé sur cette rencontre à la sortie du Conseil du gouvernement, ce 21 février, le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a affirmé: “Le Maroc ne répond pas aux rumeurs, nous ne répondons pas aux rumeurs”, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (46:40).

Le HuffPost Maroc avait contacté le ministère des Affaires étrangères marocain qui n’avait, dans un premier temps, ni confirmé, ni démenti cette information.

D’après les médias israéliens, durant cet entretien qui aurait eu lieu en marge de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre dernier, Netanyahu aurait  proposé à Nasser Bourita une visite au Maroc pour illustrer “un réchauffement des relations diplomatiques” entre les deux pays. Proposition que le ministre marocain aurait rejeté. 

Une autre rumeur anime les médias israéliens. Le Premier ministre serait attendu pour une visite au royaume, au mois de mars. Une nouvelle fois contacté par le HuffPost Maroc, le ministère marocain n’avait ni confirmé, ni infirmé cette information.