18/09/2019 11h:49 CET | Actualisé 18/09/2019 11h:50 CET

Les professionnels de l’assurance et la réassurance se donnent rendez-vous à Marrakech

Du 23 au 25 septembre.

AndreyPopov via Getty Images

ASSURANCE - La 26ème conférence de la Fédération afro-asiatique d’assurance et de réassurance (FAIR 2019) aura lieu à Marrakech du 23 au 25 septembre, avec pour thème “les nouvelles barrières économiques dans le marché des assurances afro-asiatique”. 

Le choix du thème n’est pas anodin puisque les deux continents ont plusieurs points en commun “dont un potentiel important de croissance continue, des défis similaires et des objectifs communs, tels que l’objectif d’accroître la richesse de leurs nombreuses populations”, indique une note de présentation sur le site web de l’événement.  Ce dernier est organisé par la société centrale de réassurance (SCR), filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), sous le patronage du roi Mohammed VI. Près de 20 pays ont été invités et plus de 1000 participants sont attendus. 

 La Fédération afro-asiatique des assureurs et réassureurs est une association de groupements professionnels dont la finalité porte sur la coopération régionale et au développement de l’industrie des assurances dans les pays afro-asiatiques. FAIR a élargi son champ d’action en Afrique et en Asie et encourage davantage de membres à y adhérer.