MAROC
22/07/2018 17h:56 CET

Le "gladiateur" marocain Abu Azaitar fera ses débuts à l'UFC ce soir pour un premier combat

Il affrontera le Brésilien Vitor Miranda.

Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images

SPORT - Le champion mondial de boxe Abu Azaitar fera, ce dimanche soir à Hambourg, ses premiers débuts en championnat UFC (Ultimade Fighting Championship), la plus prestigieuses des organisations d’arts martiaux mixtes. Il prendra part à la Fight Night 134 dans la catégorie poids welterweight (mi-moyens).

Abu Azaitar, âgé de 32 ans, affiche 13 victoires, 1 égalité et 1 défaite et devait faire sa première apparition l’année dernière contre Siyar Bahadurzada avant de devoir se retirer suite à une blessure. Cette année, il semblerait qu’il soit prêt à entrer dans la compétition et à se présenter au grand public. Après plusieurs années d’entrainement pour joindre l’UFC, il affrontera le Brésilien Vitor Miranda, qui compte 12 victoires et 6 défaites. 

The Stats Zone

“Je prends chaque adversaire très sérieusement. Je m’entraîne de la même manière pour tout le monde, je ne pense pas trop à lui et je ne laisse rien au hasard”, a-t-il déclaré à l’UFC au sujet de Miranda, quelques jours avant le combat. Il a, par ailleurs, avancé qu’il était “plus rapide et plus explosif” que Vitor Miranda et espérait son “élimination de la soirée” par K.O. 

D’autre part, Abu Azaitar s’est dit prêt et en bonne forme pour ce combat qui est, pour lui, “un gros rêve qui se réalise”. Et d’ajouter que le roi Mohammed VI représente, à ses yeux, “un soutien de poids” pour lequel il est très “reconnaissant” et voue “un immense respect”. 

Le 20 avril dernier, le souverain avait reçu les frères Azaitar, Abu et Ottman, également champion du monde de MMA (Arts martiaux mixtes) et Omar, au palais royal de Rabat ainsi qu’au mois de juin pour un ftour convivial durant le Ramadan.