MAROC
05/12/2018 12h:30 CET | Actualisé 06/12/2018 09h:10 CET

Le futur plus grand mall de Kénitra organise des journées portes ouvertes

“Kénitra, c’est l’avenir."

Kenitra Center

CONSOMMATION - Bonne nouvelle pour les Kénitris férus de shopping: leur ville s’apprête à accueillir un nouveau centre commercial dans le quartier Al Khabazate qui se veut comme le plus grand mall de la ville.

Si les visiteurs devront attendre l’année prochaine pour pouvoir faire leurs emplettes dans les 380 magasins du Kenitra Center, ils peuvent déjà se balader dans les 24.700 mètres carrés de surface du mall lors des journées portes ouvertes organisées du 7 au 9 décembre pour faire découvrir le nouvel espace de shopping aux Kénitris et permettre aux marchands de saisir les dernières opportunités de fonds de commerce avant l’ouverture officielle prévue début 2019.

“Kénitra, c’est l’avenir. De par sa position géographique stratégique au Maroc, elle est aujourd’hui une ville en plein essor qui commence à accueillir plusieurs projets d’aménagement et d’infrastructure. Elle avait donc besoin d’un tel centre commercial, qui n’a pas d’égal dans la ville”, explique le directeur commercial du Kenitra Center, El Mehdi Goliate, au HuffPost Maroc.

Kenitra Center

Les 3.000 visiteurs attendus lors des trois jours pourront découvrir les enseignes du mall non pas dans leurs magasins mais dans des stands mis en place pour ces journées portes ouvertes, ainsi que des animations pour les enfants et une tombola avec plusieurs lots à gagner.

Construit sur trois étages suivant un design s’inspirant des mosaïques et moucharabieh marocains, le mall comprendra plusieurs magasins de prêt-à-porter comme la marque de vêtements beldi Diamantine, mais aussi des bijouteries, des parfumeries, un magasin d’électroménager, ou encore une parapharmacie. Le Kenitra Center abrite également un food-court situé au deuxième étage avec 8 restaurants, 4 cafés, un espace de jeux pour enfants, et une garderie.

Situé à quelques pas de la gare de train, le centre commercial pourra bénéficier d’une plus grande accessibilité grâce au lancement de la LGV.  Un parking de 380 places a également été construit pour faciliter l’accès au mall.