TUNISIE
11/02/2019 19h:42 CET | Actualisé 11/02/2019 19h:43 CET

Le fricassé tunisien s'exporte aussi en Australie

Le fricassé tunisien est même “candidat au titre de meilleur sandwich de Melbourne” selon le site australien goodfood.com.

Le fameux fricassé tunisien s’internationale. Son aura atteint l’Australie à travers le restaurant “New Jaffa”. Spécialisé dans la cuisine orientale, “New Jaffa” appartient à Moshe Ittah. 

La fricassé à l’australienne s’apparente à un sandwich en forme de beignet cuit à la poêle. Le chef y ajoute de la harissa, du thon émietté, d’œufs durs découpés, des morceaux de pommes de terre, des câpres, d’olives et du citron confit. 

Ayant grandi en Israël d’un père marocain et d’une mère tunisienne, Moshe Ittah reprend une tradition culinaire tunisienne fortement présente en Israël, de telle sorte que le fricassé est un “candidat au titre de meilleur sandwich de Melbourne” selon le site australien goodfood.com.

“New Jaffa”, référence à la ville de Jaffa, propose d’ailleurs des variétés de plats d’Afrique-Nord et du Moyen-Orient, tels que le houmous, les falafels, les ktayefs,etc.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.