MAROC
31/01/2019 10h:33 CET

Le Français Patrice Carteron nommé nouvel entraîneur du Raja Casablanca

Il succède à l'espagnol Juan Carlos Garrido.

- via Getty Images

FOOTBALL - Moins de 3 jours après avoir dit au revoir à son entraîneur, le Raja de Casablanca accueille Patrice Carteron dans les rangs des verts. Le Français de 48 ans, succède ainsi à l’Espagnol Juan Carlos Garrido, limogé lundi dernier en raison des “importants déséquilibres techniques” expérimentés par le club récemment, avait annoncé le Raja dans un communiqué lundi 28 janvier.

Nommé nouvel entraîneur du Raja Casablanca, Carteron, alias le “Guerrier Blanc” a signé un contrat d’un an avec option de renouvellement, ce mercredi 30 janvier, annonce le club sur son site officiel, ajoutant que Youssef Sefri, chargé avec Bouchaib Lembarki de diriger provisoirement l’équipe, sera entraîneur adjoint.

En 2015, Carteron avait remporté la C1 aux côtés des Congolais du Tout Puissant Mazembe. En novembre dernier, après une série de contre-performances, il avait été démis de ses fonctions par le Al-Ahly égyptien. Le club avait notamment perdu en finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance de Tunis. 

Hier le club casablancais avait réussit à s’imposer 4-2 face au Difaa Hassani d’El Jadida, grâce à un triplet de Mouhssine Yajour et un but de Ibrahima Niasse. Une victoire qui a valu au Raja de remonter à la 3e place du classement général de la Botola.