ALGÉRIE
17/07/2019 13h:03 CET | Actualisé 17/07/2019 13h:09 CET

Le Forum civil pour le changement propose 13 personnalités pour mener le dialogue

Le “Forum civil pour le changement” a proposé ce mercredi 17 juillet une liste de 13 personnalités pour mener la médiation et le dialogue de sortie de la crise politique actuelle. Le président de ce forum, Abderrahmane Arar, a affirmé lors de ce conférence de presse que les noms retenus ont été contactés et ont accepté de prendre part à cette éventuelle mission. 

Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, deux anciens chefs de gouvernement, figurent dans cette liste, à laquelle s’ajoutent  l’ancien président de l’APN, Karim Younès et Ahmed Taleb Ibrahimi.

Les noms de Djamila Bouhired, Fatiha Benabou, Nacer Djabi, Mustapha Bouchachi, Lyes Merabet, Smail Lalmas, Aicha Zenai, Islam Benatia figurent également dans cette liste. 

 Les 13 personnalités ont été choisies pour leur “prolongement avec le hirak” et leur “acceptation par le pouvoir et la population”. Ces personnalités ne sont également pas impliqués dans des affaires de corruption, n’ont pas été lié au régime de Abdelaziz Bouteflika et n’ont aucune ambition politique, selon Abderrahmane Arar.

De son côté, la Présidence a annoncé dans un communiqué que les “personnalités nationales auquel a fait appel Abdelkader Bensalah pour conduire le processus de dialogue inclusif” seront “connues prochainement.