MAROC
04/07/2018 16h:55 CET

Le footballeur marocain Achraf Hakimi parmi les nominés pour le Golden Boy 2018

Après Messi en 2005, Pogba en 2013 et Mbappe en 2017, qui sera le prochain Golden Boy?

FOOTBALL - Comme chaque année, le quotidien sportif italien Tuttosport a dévoilé lundi 2 juillet la liste des 100 joueurs nominés pour le trophée du Golden Boy 2018. Parmi ces jeunes espoirs du football international de moins de 21 ans évoluant en Europe figurent neuf joueurs originaires de pays africains dont le Marocain Achraf Hakimi.

Si le Ballon d’Or reste le Graal des footballeurs, le trophée du Golden Boy en est en quelque sorte le petit frère. Après Lionel Messi en 2005, Paul Pogba en 2013, Renato Sanches en 2016 et Kylian Mbappe en 2017, Achraf Hakimi sera-t-il le prochain?

''Un sueño hecho realidad. #Champ13ns'' 🏆⚽️

Une publication partagée par Achraf Hakimi (@achrafhakimi) le

Après une brillante saison au sein du Real Madrid en Liga et une belle performance aux côtés des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Russie, le latéral droit de 19 ans, premier Marocain à intégrer le prestigieux club madrilène et évoluant aux côtés de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos ou encore Karim Benzema, semble avoir capté les regards du monde et fait partie des 100 joueurs de moins de 21 ans repérés par le quotidien italien. 

Seul Marocain de la liste, Hakimi sera en compétition avec les joueurs les plus prometteurs du monde dont Kylian Mbappe, Luca Zidane (fils de Zinedine Zidane et gardien de but au Real Madrid), mais aussi Matthijs De Ligt (Ajax). Sur les 100 nominés, 17 joueurs sont français, faisant de la France le pays le mieux représenté.

Côté africain, en plus d’Achraf Hakimi figurent les Sénégalais Abdou Diakhate (Associazione Calcio Fiorentina), Krépin Diatta (Club Bruges KV), Ismaïla Sarr (Stade rennais FC) et Moussa Wagué (KAS Eupen), mais aussi le Gambien Musa Barrow (Atalanta Bergame), les Maliens Mamadou Fofana (Alanyaspor) et Moussa Djenepo (Standard de Liège) ainsi que le Guinéen Amadou Haidara (RB Salzburg). Rendez-vous en octobre prochain pour découvrir le nom du vainqueur.