TUNISIE
30/08/2018 10h:32 CET

Le fondateur et directeur du journal "L'audace", Slim Bagga, décède dans un accident de voiture

Ancien journaliste à “Réalités” et opposant de Ben Ali, il s’est exilé à Paris où il y a fondé son journal “L’audace”, un journal d’opposition, en 1994

capture ecran/Youtube/Nessma TV

Slim Bagga, fondateur et directeur du journal “L’audace” est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi dans un accident de la route ont affirmé ses proches.

Ancien journaliste à “Réalités” et opposant de Ben Ali, il s’est exilé à Paris où il y a fondé son journal “L’audace”, un journal d’opposition, en 1994, pour être un “vrai quotidien d’information” loin de l’information contrôlée présentée par la presse gouvernementale. 

Suspendu en 2007, le journal réapparaitra après la révolution en 2011 en format bi-mensuel.

Il avait également été une des sources importantes du livre “La régente de Carthage” de Nicolas Beau, qui retraçait le système mafieux mis en place par Leïla Trabelsi et sa famille.

Le 09 août dernier, après plusieurs mois d’absence de la scène médiatique, il avait annoncé sur sa page Facebook son retour en promettant “la guerre ouverte aux politiques amateurs et mafieux, aux scribouillards véreux et aux maquignons affairistes”.